Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

DU RETARD POUR LA MAJORATION DE TAXE D'HABITATION SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES

Publié le 03/03/2023
DU RETARD POUR LA MAJORATION DE TAXE D'HABITATION SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES

Certaines communes sont autorisées à majorer de 5 à 60 % le montant de la taxe d'habitation due sur les logements meublés non affectés à l'habitation principale. Il en est ainsi que les logements soient loués ou occupés par leur propriétaire. Jusqu'alors, les communes concernées par la majoration de taxe d'habitation sur les résidences secondaires étaient seulement celles qui appartiennent à une zone d'urbanisation continue de plus de 50 000 habitants où il existe des difficultés sérieuses d'accès au logement sur l'ensemble du parc résidentiel existant.

Pour permettre à davantage de communes d'appliquer le dispositif de majoration, la loi de finances pour 2023 a supprimé la condition d'appartenance à une zone d'urbanisation continue de plus de 50 000 habitants. Les communes désormais éligibles à la majoration de taxe d'habitation devant toutefois Lire la suite...

[01/03/2023]

 

@Les Echos Publishing
Fabrice Gomez

 

  1. CV Finance
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >DU RETARD POUR LA MAJORATION DE TAXE D'HABITATION SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES